Rappel gratuit

Espace réservé

 

>> Identifiez vous

PDF Imprimer Envoyer

Emmanuelle, 30 ans, Marly :

Infirmière et mère célibataire, j’élève seule mes deux enfants de 10 mois et 3 ans. Mes horaires sont très variables. Je peux travailler de jour, comme de nuit, le matin, l’après midi ou toute la journée. Ce sont des horaires difficiles à concilier avec ma vie de mère. Pourtant, grâce à SCOL’AVENIR ça me semble d’une facilité déconcertante. Comme j’ai mon emploi du temps relativement à l’avance, je le leur transmet et directement, ils préviennent ma Nourrice Attitrée. Je suis donc toujours certaine de pouvoir compter sur elle. Et puis les enfants sont ravis car elle leur fait faire pleins d’activités qu’ils adorent.


Julien, 29 ans et Julie 25 ans, Bertrange :

On est parents d’une petite Manon de 3 ans. Elle est adorable, mais parfois on aspire à se retrouver pour passer une vraie soirée en amoureux : resto, ciné ou théâtre,… C’est bien d’avoir entendu parler de SCOL’AVENIR parce que depuis que l’on fait appel à eux, on hésite plus. On a signé un contrat chez eux, on leur a téléphoné à chaque fois minimum 5 jours avant et ils se sont toujours débrouillés pour qu’une jeune fille géniale vienne garder Manon. Il est déjà arrivé que ce ne soit pas notre Nounou habituelle mais c’est rare.


Solange, 60 ans, Hettange-Grande :

Je suis grand-mère de trois petits « monstres » de 5 ans, 7ans et 11 ans. J’ai le bonheur de les garder pendant les vacances mais parfois ça me fait un peu trop. Ils sont plein de vie à ces âges là et je n’arrive pas toujours à tout gérer : les repas, les sorties au parc, les jeux divers, le bain,… en plus ils se chamaillent souvent. Mais j’ai trouvé la solution avec SCOL’AVENIR : maintenant j’ai Super Nounou ! Elle vient chez moi de 11h à 19h comme ça, ça me permet de passer du bon temps avec mes petits enfants sans être trop fatiguée le soir. On se partage les tâches (confection du repas, bain, devoirs de vacances,…) et les moments avec chacun. Personne n’est fatigué, chacun à son moment à lui avec moi et tout le monde est content. Et puis,… je l’aime bien, elle est très agréable et s’occupe très bien des enfants.


Paul 50 ans et Brigitte 42 ans, Hayange :

Nous sommes parents de Julien, 13 ans. C’est un jeune adolescent qui serait tout à fait capable de se garder tout seul, mais nous préférons le savoir en compagnie de quelqu’un de sûr en attendant que nous rentrions du travail. Lui, ça lui permet d’avoir de la compagnie, de ne pas se sentir délaissé ; nous, ça nous permet d’être serein et de ne pas rentré le soir avec l’appréhension qu’il aurait pu lui arriver quelque chose. C’est important pour des parents de savoir que leur enfant est entre de bonnes mains.