Rappel gratuit

Espace réservé

 

>> Identifiez vous

PDF Imprimer Envoyer

Questions les plus fréquentes sur nos formules de cours à domicile :

Qui sont les enseignants de Scol'Avenir ?

Tous les professeurs de Scol'Avenir possèdent au minimum une licence ou un niveau supérieur. Ils ont déjà une expérience pédagogique et sont souvent des enseignants en exercice.
Chacun des candidats est reçu à un entretien sélectif évaluant ses compétences et ses qualités pédagogiques face à des exercices dans la matière concernée.
S'il y avait incompatibilité avec l'enseignant, Scol'Avenir s'engage à le remplacer sous huit jours.

Quand décide-t-on de la nécessité d'un soutien scolaire ?

Tout élève peut au cours de sa scolarité avoir besoin d'une aide extérieure, les parents n'ont en effet pas toujours le temps, la pédagogie ou les connaissances pour apporter ce soutien. Celui-ci peut intervenir pour répondre à différentes exigences : rattraper un retard dans une matière, consolider des bases, assimiler et approfondir le programme en cours, préparer un examen.... L'essentiel est de tout mettre en oeuvre pour l'épanouissement et la confiance de l'élève face aux différents objectifs de sa vie scolaire.

A quel rythme s'effectue le soutien scolaire ?

Le rythme horaire du soutien scolaire dépend de l'âge de l'élève et des objectifs fixés. Par exemple, pour un élève de sixième éprouvant quelques difficultés de méthodologie en Mathématiques, une heure de cours hebdomadaire peut suffire. En revanche, un élève de terminale S avec une moyenne de 7 en Physique-Chimie décidant au mois de mars de combler ses lacunes et de préparer le baccalauréat aura besoin de séances de deux heures une à deux fois par semaine jusqu'à l'examen.

La réduction d'impôts s'applique t-elle à tous les contribuables ?

Quelque soit sa tranche d'imposition, chaque contribuable assujetti à l'impôt sur le revenu en France bénéficie d'une déduction correspondant à 50% des sommes engagées ( Art 199 sexdéciès du Code Général des Impôts ).

 

Par exemple, un foyer qui dépense 400 euros en 2009 chez SCOL’AVENIR réglera 200 euros d’impôt sur le revenu en moins  en 2010, ce qui divise le coût de la prestation par deux.

Depuis 2007, les foyers qui ne paient pas d’impôt sur le revenu bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% des sommes dépensées ( frontaliers, revenus peu élevés ), un chèque vous est alors envoyé par le trésor public en septembre l’année suivant la dépense ( Art 200 quaterdéciès ). Ce crédit d’impôt n’est pas automatique, vous devez demander confirmation au trésor public  dont vous dépendez  ( 95% de nos clients non imposables en bénéficient ). Ce crédit d’impôt peu compléter la réduction d’impôt si vous êtes peu imposable.

Et pour ceux qui ne paient pas d’impôt ?

Depuis 2007, les foyers qui ne paient pas d’impôt sur le revenu bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% des sommes dépensées (frontaliers, revenus peu élevés), un chèque vous est alors envoyé par le trésor public en septembre l’année suivant la dépense (Art 200 quaterdéciès ). Ce crédit d’impôt n’est pas automatique, vous devez demander confirmation au trésor public  dont vous dépendez  (95% de nos clients non imposables en bénéficient). Ce crédit d’impôt peu compléter la réduction d’impôt si vous êtes peu imposable.